(Futurs) Mystery Shoppers?  Inscrivez-vous dans la réserve de www.clientmystere.be

Le lieu de travail

Accueil - Définition - Salaire - Ethique - Lieu de travail - Les sociétés qui recrutent

 

 

Les missions sur site

Le lieu de travail d'un client mystère dépend de la mission qu'il accompli.

Un appel ou un e-mail mystère pourra, par exemple, s'effectuer depuis le domicile privé du client mystère ou encore au départ des infrastructures mises à disposition par la société qui emploie ses services.

 

Les missions sur le terrain

Sur le terrain, les missions des clients mystères sont très variées :


Les services de restauration rapide, les concessionnaires autos, les salons de dégustations de glaces, les stations services, les services de transport, les agences de voyages, les hôtels , ... La liste est longue.

Ceci n'est qu'un aperçu des possibilités de mission qui peuvent être confiées au client mystère.

Généralement, le client mystère est envoyé en mission près de son domicile. Sauf s'il désire se déplacer plus loin. A cet effet, quand vous vous inscrivez en tant que client mystère auprès d'une société du secteur, il vous est souvent demandé dans quel périmètre vous pouvez vous déplacer.

Ainsi, vous ne serez pas sollicités pour des missions loin de chez vous si vous ne le désirez pas.

 

Le travail au domicile

Si une partie du travail se fait sur le terrain, au sein de l'établissement visité, un autre partie se déroule hors des murs de l'enseigne.

En effet, travail d'un client mystère ne s'arrête pas à effectuer un achat ou une demande de renseignement, après la visite, il complète le questionnaire ou prends des notes.

Ceci doit se faire peu de temps après la visite, tant qu'il a les informations en tête. Bien évidemment, cette prise de note se fera en dehors du point de vente et des regards des employés ou responsables (bien souvent dans la voiture, quelques km plus loin).

De retour à la maison, il doit établir un rapport ou retranscrire ses notes sur un questionnaire pré-établi et le faire parvenir à la société qui lui a confié la mission.

Il est courant de demander au client mystère d'encoder ses notes directement sur le site internet de la société. Notamment pour des raisons de rapidité et facilités de lecture et  traitement des données.